Festivals

27e édition du Festival les enfants du cinéma

Source : Festival les enfants du cinéma - 18 January 2017

les_enfants_du_cin__ma

La 27e édition du festival Les enfants du cinéma approche! Sedan, Rethel, Charleville-Mézières, Vouziers, Carignan, Fumay, Liart, Asfeld, Monthermé... autant de villes et plus encore qui s'apprêtent à accueillir l'événement qui se déroulera du 30 janvier au 10 février 2017.

Une fois n’est pas coutume, le hasard des sorties a offert à l’association quantité de films que l’on pourrait qualifier de « comédies »… Ainsi, le Festival tout au long de cette nouvelle édition va vous donner la patate !... La patate, peut-être, mais une patate façon « Enfants du Cinéma », une patate chaude, brûlante même, au regard des thématiques d’actualité qui seront au cœur de bon nombre des films ! Mais aussi, une patate pleine de tendresse, de musique et d’espoir, devant la force, le courage, l’engagement de nos jeunes héros.

0006

Les invités

  • Olivier Ringer, réalisateurs de courts métrages de fiction, des vidéo-clips, des films institutionnels et de nombreux sketches pour les Guignols de l’Info (Canal +) et parrain du festival

    Accompagné de Léa Warny, une de ses deux actrices et marraine du festival

Ils seront présents le 30 janvier au Metropolis à 20 h, le 31 à 18 h à la salle Jacques Brel de Monthermé et le mercredi 1er février au Turenne à 20 h 30.

  • Arnaud Demuynck, Producteur et scénariste indépendant depuis 1992

Il sera présent le dimanche 5 février au Metropolis à 17 h, pour la projection en avant-première nationale de La Fontaine fait son cinéma.

  • Elisabeth Duda, actrice, présentatrice à la télévision polonaise, traductrice de pièces de théâtre, écrivain, avec trois livres à son actif…

Elle sera présente le mercredi 8 février au Turenne à 14 h et le jeudi 9 au Metropolis à 19 h 30.

  • Saïda Kasmi, chargé du marketing et de la programmation de la Septième Factory Distribution, à Strasbourg et coordinatrice du Festival des Films des Droits de l’Homme d’Alsace.

Elle sera présente le mercredi 8 février au Metropolis à 19 h 30.

  • Guillaume Senez, scénariste et réalisateur franco-belge, auteur du long métrage, Keeper, présenté au Festival Premiers Plans d’Angers, où il obtient le Grand Prix du Jury, présidé par Arnaud Desplechin.

Il sera présent le mardi 7 février au Metropolis à 19 h 30.

  • Samuel Vincent, comédien

Il sera présent le vendredi 3 février au Metropolis à 19 h 30.

chouette_un_nouvel

Le Jury des Jeunes

Le jury jeunes sera présidé par Christophe Boula, dont le film Enfances nomades était le film de clôture de l'édition 2016. Le jury aura à choisir parmi les films ci-dessous son « Coup de Cœur » :

  • Banana,
  • Ma Révolution,
  • Sonita,
  • Leave to remain,
  • Keeper 

L'annonce des résultats aura lieu le dimanche 5 février à 17h, dans la salle où sera projeté "Le lendemain".

Jury Adultes

Le jury Adultes est exclusivement composé des spectateurs et spectatrices du Festival qui auront fait une demande préalable d'une carte au Point festival, qui leur permettra d’effectuer le classement des trois films qu’ils auront le plus appréciés avant le jeudi 9 février à 21 h !

L’annonce du film plébiscité aura lieu le vendredi 10 février, au début de la soirée de clôture. 

+ d'infos

Tous les renseignements sur la programmation, les lieux de projection, les horaires, les soirées exceptionnelles ainsi que des articles, des liens pour en savoir plus sur les films et sur les sujets qu’ils abordent sont consultables sur le Programme complet de l'événement ou sur le site internet : lesenfantsducinema.fr

Agenda

Facebook