Education artistique

« Le fil des images » pour remplacer « La Lettre des Pôles »

Source : Films en Lorraine - 27 February 2014

bandeau_fil_des_images_copie

Entre 2004 et 2012, le réseau des Pôle régionaux d’éducation et de formation aux images publiait chaque semestre « La Lettre des Pôles ». Elle permettait à la fois de traiter de l’actualité de l’éducation aux images, de mettre en lumière les pratiques pédagogiques expérimentées et développées sur le terrain.

Depuis peu la création du site « Le fil des images » a pris le relais de La lettre des Pôles éditée sur papier. Les sujets et questions soulevés par Les Lettres restent d’actualité mais prennent désormais place dans les articles du site.

Le fil des images, au même titre que la Lettre des pôles, reste conforme aux missions définies dans la charte.

Le site se veut à la fois, un observatoire et un lieu de réflexion sur l’actualité, les problématiques et les expérimentations de l’éducation à l’image en région. Il ne s’adresse pas seulement aux membres du réseau des pôles, mais aussi à l’ensemble des acteurs de l’éducation aux images.

  • La rubrique repères et la fenêtre twitter 

permettent de suivre au quotidien les nouvelles de l’éducation artistique et culturelle aux images (publications, événements, interventions politiques…). 

  • La rubrique expériences 

met en lumière des pratiques pédagogiques innovantes. 

  • les dossiers

constitués au gré des temps forts du réseau des pôles et agrémentés de contributions régulières, creusent des réflexions communes aux acteurs de l’éducation aux images.

Dans ses premiers articles, le site s'intéressera à "Éducation artistique, l’éternel retour?", un ouvrage qui documente et défend l’action des territoires en la matière. Mais également aux ateliers de pratique associés à l’innovante table MashUp, qui permettra d'ouvrir un dossier consacré au cinéma pour les très jeunes spectateurs.

  • Venez découvrir le site "Le Fil des Images" ici

Agenda

Facebook