Agenda

Mois du film Documentaire : Projection du film "Free to run"

Le 24 November 2017 à 18:30
à Centre culturel Ipousteguy, Doulcon

pourquoi_pas_la_femme

Dans le cadre de l'opération nationale "Le mois du film documentaire", la Bibliothèque départementale de la Meuse, en partenariat avec Image'Est coordinateur régional de l'événement, organise une soirée de projection autour du film "Free to run" de Pierre Morath.

Synopsis

Des rues de New York aux sentiers des Alpes suisses, de Sao Paulo à Paris, Londres ou Milan... hommes et femmes, champions ou anonymes... ils sont chaque année des dizaines de millions à courir.

Pourtant, il y a 50 ans, cette activité était réservée à une élite, masculine, et cantonnée aux stades. Courir était même considéré comme dangereux pour la santé... Sur cinq décennies au cours desquelles le monde a changé comme jamais auparavant, ce film retrace la fabuleuse épopée de la course libre et des coureurs de fond modernes, qu’ils soient champions ou anonymes des pelotons.

Le réalisateur

Pierre MORATH est né en 1970 à Genève.

Diplômé en Histoire, Université de Genève en 1995. En 2001, il obtient le un diplôme en Management des organisations sportives de l’Université de Lyon. Entre 1996-2003 il publie plusieurs ouvrages sur l’histoire du sport et de l’Olympisme, puis en 2001 le roman Les voyages de l’absence. Formation de scénariste à Genève. Depuis 2004 travail dans l’audiovisuel.

Lieux de projection et contact pour réservation

La séance aura lieu le 24 novembre à 18h30 à la Bibliothèque « Livres en campagne » du Val Dunois

Centre Culturel Ipousteguy
Rue de la Gare
55110 DOULCON
Réservations : 03 29 80 82 27 (office de tourisme)
livresencampagne@orange.fr

Agenda

Conférences, journées professionnelles, festivals, projections, tournages...
Vous trouverez sur cette page les dates de tous les événements liés à l'image à venir en Lorraine !


Poster une info...

Facebook