Annuaire
Association socio-éducative et culturelle / Cinéma et audiovisuel / Diffusion culturelle / Education à l’image

Association Vu d'un oeuf

Mise à jour le 24 October 2013
Source : ASSOCIATION VU D'UN OEUF

  • Nom : Association Vu d'un oeuf
  • Mail : info@vudunoeuf.asso.fr
  • Adresse postale : Festival Densités BP 10 - 55160 Fresnes-en-Woevre
  • Tél. fixe : +33 (0)3 29 87 38 26
  • Site : http://www.vudunoeuf.asso.fr
  • Contact principal : Mireille Tani - Présidente
  • Autre contact : Emmanuelle Pellegrini - Directrice, programmatrice
  • Autre contact : Stéphanie Georges - Chargée de la communication, régie évenement - info@vudunoeuf.asso.fr
  • Situation actuelle : Association
  • Activité(s) principale(s) : Association socio-éducative et culturelle, Cinéma et audiovisuel, Diffusion culturelle, Education à l’image
  • Description de l'activité :

    Agitation artistique en territoire rural

    Depuis 1990, l’association Vu d’un Œuf partage avec le public un ensemble d’actions artistiques engagées et axées autour de la musique et de ses relations avec d’autres arts tels que la danse, l’image et la poésie. Le projet artistique basé sur la création contemporaine et la pratique de l’improvisation s’exprime au travers du festival Densités, d’actions pédagogiques en direction des jeunes et de publics adultes et d’autres productions artistiques (expositions, résidences, disques).

    Les propositions de l'association réalisées dans un esprit d'exigence de qualité, de respect et d'égalité des artistes, des bénévoles et du public, permettent :

    • la création et la proposition d'expressions innovantes
    • la valorisation du territoire
    • la rencontre et la mise en réseau de publics variés.

    Présente et reconnue au plan international, notamment à travers la renommée du festival Densités, l'association est résolument ancrée sur son territoire, au niveau local et départemental ainsi que dans la région Lorraine.

  • Parcours :

    Densités a 20 ans !

    La chanson dit qu’on a pas tous les jours vingt ans… Et comme ça n’arrive qu’une fois, Vu D’un œuf a concocté un programme riche en événements et surprises, alliant comme à son habitude la musique sous toutes ses formes (rock, improvisée, écrite, bricoleurs de machines…), la danse, la poésie sonore, la vidéo ou des expositions. Avec des artistes venus de toute la planète.  Et avec un petit air de fête en plus. Rendez-vous est donc donné à partir du 14 octobre pour découvrir une installation sonore magique et bien sûr du 25 au 27 octobre 2013 pour vivre le festival au Pôle culturel, 20° rendez-vous annuel de la musique, des performances et de la création : Densités ! au cœur de la Meuse. 

    Au programme :  I. Grydeland, I. Zach, C. Wallumrod, P. Dallio, S. Gironde, E. Borgo, J. Beckman, Terrie Ex, X. Charles, A. Franschelli, J.S Mariage, F. Galiay, F. Vaillant, M. Namblard, D. Répecaud, F. Le Junter, Y. Jun, O. Yoshihide, Y. Chee Wai, E. Kowalski, B. Cancoin, X. Saiki, JP Gross, R. Avenaim, E. Flunger, E. Pellegrini, S. Gartmayer, S. Holzer, Mr Marcaille, J. Russell, M. Werchowski, U. Volker, N. Veliotis, Coti K, Ilios, P. Rehberg, M.Schmickler, Daikiri, J. Demierre, D. Bougnot, L.Derridj, F. Favergeat, A. Galet, D. Monnier, A. Try, Le jardin des delices….. Surprises et bal à moustache

  • Références :

    D’ici là beaucoup d’événements :

    • "Le Jardin des Délices"
    Un atelier artistique autour de l’écriture, le dessin, la danse, la cuisine et le cinéma, et où se mêlent personnes âgées, élèves de primaires et personnes handicapées.
    Cette grande aventure aboutira par le tournage d’un film qui verra le jour lors du Festival Densités 2013.

    http://atmosph.wordpress.com : c’est le blog de la création “Atmosphérique” avec Xavier Charles, Tetsuya Umeda et Lee Patterson présentée lors du Festival Densités 2012. Une tournée européenne se prépare en juin-juillet 2013.

    • "Danse au collège" : les élèves du collège Louis Pergaud entrent dans la danse.
    Un atelier pour découvrir le mouvement, ses possibilités et ses limites. Le travail est basé sur l’écoute de soi et des autres. Le 23 mars avec la chorégraphe Véronique Albert et le 18 mai 2013 avec Lila Derridj, danseuse en fauteuil.

    • "Danse et handicap mental : un univers de possibles, des univers accessibles ?" Rencontres et débats
    Le colloque propose un retour d’expériences vécues et un questionnement sur comment se nourrissent deux mondes : celui des artistes et celui des personnes handicapées.
    En novembre 2013 à l’Espace BMK, Théâtre du Saulcy, Université de Lorraine à Metz.

Recherche Annuaire

Activités principales
Compétences spécifiques
Départements
Statuts

Créer/Modifier un contact

Vous avez déjà un compte et vous voulez modifier vos informations :

Mot de passe oublié

Pour vous inscrire sur l'annuaire, vous devez d'abord créer un compte : Créer un compte

Facebook