Annuaire
Graphiste - Illustrateur(trice) - Plasticien(ne) / Nouveaux usages

Gilbert1

Mise à jour le 23 July 2014
Source : GILBERT1

  • Nom : Gilbert1
  • Mail : contact_gilbert1@ymail.com
  • Adresse postale : centre - 54000 nancy
  • Site : http://gilbert1.org/
  • Situation actuelle : Individu
  • Activité(s) principale(s) : Graphiste - Illustrateur(trice) - Plasticien(ne), Nouveaux usages
  • Parcours :


    L’artiste francais Gilbert1 est un touche à tout issu de la culture graffiti/street art, un plasticien qui travaille dans la rue et les lieux abandonnés comme en atelier.
    S’étant exercé longtemps à la calligraphie et typographie, il s’exprime désormais par des figures abstraites et déstructurées qui représentent les traces d’une société décadente, utilisant différentes techniques comme la peinture, la sérigraphie, la sculpture, l’installation, la vidéo. Il a développé un univers d’apparence chaotique, brut et authentique, dynamique et puissant, lié à une recherche de mouvement et de déformation de l’espace, qui symbolise une forme d’urgence.
    Récemment il a réalisé un film en stop motion et un musée à ciel ouvert de 1200m2 dans un lieu abandonné, travaillé sur les projets Mausolée et Les Bains à Paris.

    Gilbert1 est né en 1980 à Epinal. Il vit et travaille entre Epinal, Nancy et Paris. Il a peint et/ou exposé à Paris, Lyon, St Etienne, Marseille, Stuttgart, Rome, Barcelone, New York, San Jose, Los Angeles, San Francisco, Berlin notamment.

    “Les artistes tels que Gilbert1 sont l’une des raisons de l’existence de ce blog. Je suis d’abord tombé par hasard sur des images des travaux d’un artiste français Gilbert1 sur Flickr et sur des sites européens de graffiti (…) Le travail de Gilbert1 m’a immédiatement sauté aux yeux. L’écorchure et l’authenticité de ses murs insitu m’a donné envie d’en voir plus. Gilbert1 peint à la bombe, en utilisant la peinture, la rugosité de la surface et les lignes non recoupées pour créer de la texture. Il y a des graffeurs qui peignent l’art, et il y a ceux qui le vivent et le respirent dans tout ce qu’ils font. Les derniers sont les plus rares, et Gilbert1 est la définition de cet artiste graffeur. Des tags aux rouleaux, aux pièces, Gilbert1 délivre un style unique et authentique.”

    “La palette de Gilbert1 reste cohérente avec un travail dans des couleurs complémentaires contourées en opposition aux matériaux retrouvés et vieillis. Gilbert1 est un des nombreux artistes francais qui focalisent beaucoup leur travail à peindre dans des lieux abandonnés et oubliés. L’artiste utilise des matériaux collectés dans ces endroits pour travailler ses sculptures. L’ajout de matériaux retrouvés dans son travail ne fait pas que documenter ses installations éphémères, mais cela permet également à l’artiste de jouer le role de sauveur. Les matériaux qui auraient pu avoir été perdus à jamais sont sauvés. Ceci est un aspect très intéressant de Gilbert1 qui améliore les autres qualités esthétiques de son travail.”

  • Liens : http://vimeo.com/25349942
  • Télécharger mon CV :

A propos de l'auteur

Recherche Annuaire

Activités principales
Compétences spécifiques
Départements
Statuts

Créer/Modifier un contact

Vous avez déjà un compte et vous voulez modifier vos informations :

Mot de passe oublié

Pour vous inscrire sur l'annuaire, vous devez d'abord créer un compte : Créer un compte

Facebook