Annuaire
Cinéma et audiovisuel / Réalisateur(trice)

Nicolas Royer

Mise à jour le 15 January 2016
Source : ROYER NICOLAS

  • Nom : Nicolas Royer
  • Mail : royernicolas1@gmail.com
  • Adresse postale : 15 Place de Gaulle - 57155 Marly
  • Membre : Membre du conseil d'administration de "Bande de Prod'" association de production cinématographique et membre du comité de direction du cinéma Marlymages
  • Situation actuelle : Individu
  • Activité(s) principale(s) : Cinéma et audiovisuel, Réalisateur(trice)
  • Description de l'activité :

    Ancien diplômé de l'ensemble scolaire Jean XXIII de Montigny-les-Metz en Terminal L option cinéma audiovisuel.

  • Parcours :

    Passionné de cinéma depuis son plus jeune âge, Nicolas Royer, deviens à 10 ans bénévole au Cinéma Marly-Scope, où on lui confie l’accueil en salle des spectateurs. Par la suite, l’association Marly-Scope est dissoute pour devenir Marlymages. Il décide de continuer l’aventure et suit une formation de projectionniste durant l'année 2010, puis devient projectionniste bénévole au cinéma Marlymages. A son entrée en seconde, il choisit l’option facultative « Cinéma Audiovisuel » au lycée Jean XXIII, puis il rentre en première section Littéraire avec l'option lourde " Cinéma Audiovisuel" et réitère en terminale.

    Egalement passionné par la radio, il entreprend en 2011 des démarches pour suivre une formation d’animateur radio et envoie des demandes aux radios de Metz. En Novembre 2011, il est accepté à « Radio Jerico » pour suivre sa formation dans la matinale de Thierry George, tous les mercredis et vendredis avant d’aller en cours. 

    En mai 2012, il rentre au comité de direction du cinéma Marlymages, et peut ainsi participer à l'organisation des différents évènements du cinéma et participer aux prises de décisions importantes de l'association. 

    Durant la même année, il participe également au projet de réalisation d'un court-métrage en stop-motion nommé "Bolides !" avec Antonin Raffin et Baptiste Brice (financé avec des soutiens ulule).

    En avril 2013, il réalise et présente un court-métrage, nommé "Cold Skin" dans le cadre des "Travaux Pratiques Encadré" pour le baccalauréat où il obtient une note de 20/20.

    Durant l'année 2013/2014, il réalise un court-métrage du genre péplum, nommé "Spartacus, l'hommage à Crixus" (disponible sur Youtube). Il le présente dans un premier temps au baccalauréat où il obtient la note de 20/20. Le film est ensuite envoyé dans des festivals nationaux et internationaux. Depuis Juillet 2014, le film obtient déjà six sélections dans des festivals, dont un festival internationale en Espagne.

    Début Janvier 2015, il participe à la création de l'association de production "Bande de Prod' " où il siège au conseil d'administration.

    Parallèlement il développe un nouveau projet cinématographique. Un film sur l'époque napoléonienne du nom de "Napoléon, la Conspiration"

  • Liens : http://www.youtube.com/watch?v=AMC99fkyEGY

Recherche Annuaire

Activités principales
Compétences spécifiques
Départements
Statuts

Créer/Modifier un contact

Vous avez déjà un compte et vous voulez modifier vos informations :

Mot de passe oublié

Pour vous inscrire sur l'annuaire, vous devez d'abord créer un compte : Créer un compte

Facebook