Annuaire
Acting / Assistant(e) de production / Assistant(e) réalisateur / Assistant(e) régisseur adjoint / Auteur/scénariste / Cinéma et audiovisuel / Comédien(ne) / Education à l’image / Figurant(e) / Image / Intervenant vidéo / Montage Image / Photographie / Production / Réalisation / Régie / Régisseur adjoint / Scripte / Stagiaire assistant(e) de production / Voix off

Thomas Schneider

Mise à jour le 09 February 2017
Source : SCHNEIDER THOMAS

  • Nom : Thomas Schneider
  • Mail : tas_brother@hotmail.fr
  • Adresse postale : 3 rue Montauban - 57360 Amnéville
  • Tél. mobile : +33 (0)678645341
  • Site : http://www.asso-cineclipse.com/
  • Membre : Je suis membre et co-fondateur de l'association "Cinéclipse"
  • Situation actuelle : Individu
  • Activité(s) principale(s) : Acting, Assistant(e) de production, Assistant(e) réalisateur, Assistant(e) régisseur adjoint, Auteur/scénariste, Cinéma et audiovisuel, Comédien(ne), Education à l’image, Figurant(e), Image, Intervenant vidéo, Montage Image, Photographie, Production, Réalisation, Régie, Régisseur adjoint, Scripte, Stagiaire assistant(e) de production, Voix off
  • Compétence(s) spécifique(s) : Captation spectacle, Court métrage, Documentaire, Fiction courte, Image, Institutionnel, Magazine - Reportage
  • Description de l'activité :

    Spécialisé dans l'image depuis 2009, j'interviens principalement au niveau de la captation et du montage vidéo. Je me suis familiarisé avec le logiciel Adobe Premiere Pro ainsi que le logiciel Adobe After Effects, sur lequel il m'arrive de créer des effets spéciaux.

    Si je suis technicien vidéo, j'ai su étendre mes compétences à travers mes stages et films d'études, en m'intéressant à la production et en encadrant des tournages et des reportages au niveau professionnel.

     

  • Parcours :

    J'ai commencé mes études à Metz, à l'université Paul Verlaine, où j'ai suivi une formation à travers une licence en Arts du spectacle et audiovisuel.

    Formé sur la théorie, j'y ai enrichi ma culture et mon langage cinématographique. Parallèlement, j'ai acheté mon propre matériel vidéo en première année afin de me former à la technique au niveau de l'image. C'est durant cette même période que je me suis également penché sur les logiciels de la suite Adobe.

    Cette formation en autodidacte a duré 3 ans, avant que je n'obtienne ma licence.

    En 2012, je me suis orienté vers l'institut européen de cinéma et audiovisuel à Nancy. J'y ai suivi le cursus du Master professionnel spécialisé en réalisation et production audiovisuelle. Durant 3 nouvelles années, j'ai perfectionné ma connaissance de l'image et de la technique tout en assimilant les bases de la production audiovisuelle.

    J'ai réalisé un premier stage pour la Phénix Prod à Nancy durant 2 mois. Je suis notamment intervenu en tant que cadreur pour du spectacle de rue, ou du théâtre et j'y ai fais mes premiers pas dans la production en pratiquant le dépouillement de scénario et l'estimation de devis.

    Ma dernière année à l'Ieca a été marquée par l'intervention de nombreux professionnels du milieu audiovisuel à travers des ateliers. On y évoquait la méthodologie pour monter un dossier de production, les structures à contacter pour trouver des financements, ou encore les différentes stratégies et enjeux autour d'un financement, tant dans la fiction que dans le documentaire.

    Durant cette dernière année, j'ai réalisé un stage de 4 mois pour la société Prodaction, où je suis intervenu en tant qu'assistant de Production sur de l'événementiel et de la captation plateau. J'ai également pu expérimenter le poste de chargé de production de manière pleinement autonome sur différents reportages pour le Conseil Régionnal de Lorraine à travers la plateforme mylorraine.fr . J'intervenais au niveau de la gestion des contrats, des déclarations URSAFF, la préparation et l'encadrement  des déroulés d'émission ou encore la logistique (transports, réservations, etc...)

    Durant cette même année, j'ai également eu le plaisir d'intervenir pour une classe de 1ère au lycée Varoquaux de Nancy, apportant mes conseils au niveau de l'image et du montage dans le cadre de la préparation d'un film pour le festival Sourd Métrage.

    Après avoir décroché mon Master et terminé mes études, je me suis investi dans plusieurs projets indépendants, principalement en tant que cadreur et régisseur. Parallèlement, je me suis investi professionnellement pour la chaîne M6, en réalisant des effets spéciaux pour une campagne de Vines pour Curly et pour la vidéo promotionnelle de la saison 2 de Golden Moustache avec Lionel Astier.

    J'ai également expérimenté le poste de chargé de casting chez Coyote Production, pour l'émission "Bienvenue chez nous sur TF1" de Juin à Septembre 2015. Mon rôle consistait à démarcher les futurs candidats, réaliser leur portrait et les soutenir tout au long de la préparation de l'émission.

    Au terme de mon contrat, je suis revenu en Lorraine, toujours décidé à intervenir pour les besoins des professionnels de la région tout en continuant de participer à différents projets audiovisuels indépendants.

     

  • Références :

    Quelques participations notables :

    • Réalisateur et chargé de production pour court métrage Communauté Urbaine du Grand Nancy : Aujourd'hui, Patrick tri
    • Régisseur sur le film "BONK !"  de Kevin Manson (Installation plateau, logistique, régie)
    • Cadreur sur le film "Inside Love" du collectif "No Reason"
    • Journaliste sur deux articles pour mylorraine.fr :

  • Moyens matériels :

    Camescope semi-pro JVC GY-HM100E 

  • Télécharger mon CV :

Recherche Annuaire

Activités principales
Compétences spécifiques
Départements
Statuts

Créer/Modifier un contact

Vous avez déjà un compte et vous voulez modifier vos informations :

Mot de passe oublié

Pour vous inscrire sur l'annuaire, vous devez d'abord créer un compte : Créer un compte

Facebook