Annuaire
Education à l’image / Festival

The extraordinary film festival

Mise à jour le 02 June 2015
Source : THE EXTRAORDINARY FILM FESTIVAL

  • Nom : The extraordinary film festival
  • Mail : eop@skynet.be
  • Adresse postale : EOP! 57 Rue des trois Tilleuls - 1170 Bruxelles
  • Site : http://www.teff.be
  • Contact principal : Luc Boland - Directeur et administrateur délégué - +32 (0)4 76 66 76 13
  • Autre contact : Damien Helbig - Président
  • Autre contact : Gilles Orts - Trésorier - + 32 2 673 27 89
  • Situation actuelle : Association
  • Activité(s) principale(s) : Education à l’image, Festival
  • Compétence(s) spécifique(s) : Documentaire, Fiction courte, Fiction longue
  • Description de l'activité :

    La 3e édition du Festival EOP aura lieu du 10 au 15 novembre 2015 à Namur (Bruxelles, Liège, Libramont, Mons, Charleroi).

    Ce festival bisannuel, dont la 3ème édition se tiendra du 10 au 15 novembre prochain, a pour particularité de programmer des fictions et des documentaires centrés sur les réalités et les capacités des personnes en situation de handicap. Que ce soit par le sujet ou la personne en tant qu’acteur/comédien.

    Réaliser une fiction, un documentaire ou un film d’animation de qualité sur le thème du handicap, eu égard à la sensibilité du sujet, requiert une créativité, une rigueur et une audace à tout point de vue. Quand la réussite est au rendez-vous, cela donne des films extraodinaires. Pour sa troisième édition, le festival a reçu pas moins de 293 films émanant de 34 pays, dont seulement 50 films ont été retenus, soit 1 film sur 6. Mais quels films ! Notre événement propose une programmation réellement exceptionnelle que nous seuls (et d'autres festivals sur la thématique) proposons.

    Fort du succès croissant de ses éditions précédentes, l’édition 2015 du festival s’annonce sous les meilleurs hospices.

    Ce seront la présence de nombreux auteurs, réalisateurs, protagonistes que la convivialité de l’événement permettra de rencontrer (déjà annoncés : Sam Karmann (réalisateur – comédien) et Joseph Schovanec (auteur des best-sellers « Je suis à l’est » et « Eloge du voyage à l’usage des autistes et de ceux qui ne le sont pas assez », autiste asperger).

    Ce seront aussi diverses compétitions et prix, de nombreuses animations, des séances pédagogiques ou des débats à la fin de chaque projection, une exposition provisoire d’œuvres d’art exceptionnelles réalisées par des personnes en situation de handicap mental, et beaucoup d’autres choses encore.

    Enfin, le festival engage des coûts exceptionnels, en étant le seul événement culturel belge à proposer une “full accessibilité” : accessibilité des lieux aux personnes à mobilité réduite, sous-titrage des films et interprétation en langue des signes des rencontres (pour les sourds et malentendants), audiodescription (pour les personnes malvoyantes et aveugles) et pictogrammes (informations pour les personnes porteuse d’une déficience mentale).

Recherche Annuaire

Activités principales
Compétences spécifiques
Départements
Statuts

Créer/Modifier un contact

Vous avez déjà un compte et vous voulez modifier vos informations :

Mot de passe oublié

Pour vous inscrire sur l'annuaire, vous devez d'abord créer un compte : Créer un compte

Facebook