Création & Production

Appel à films Strasbourg sur courts

Source : Image Est - 13 September 2018

strasbourg_90012

Strasbourg sur courts est une initiative soutenue par l'Eurométropole de Strasbourg qui vise à constituer au fil des ans une collection de courts métrages de fiction entièrement tournés à Strasbourg et dans sa périphérie. À la suite du succès du premier appel à projets du printemps dernier, un second est lancé pour sélectionner à nouveau 4 à 5 dossiers qui seront ensuite accompagnés dans leurs phases de développement et de production.

À l'origine et à la direction du projet Strasbourg sur courts : LES FILMS DE L'ÉTRANGER, une maison de production strasbourgeoise qui, depuis 2003, coproduit à l'échelle européenne et internationale des longs métrages (documentaires, fictions) sélectionnés dans les plus grands festivals. Le cinéma d'auteur est son domaine de prédilection, la découverte de nouveaux talents son ADN.

CANDIDATURE

Strasbourg sur courts s'adresse à tout réalisateur, français ou étranger, qui a déjà réalisé un court métrage de fiction dans un cadre universitaire ou professionnel et qui voit ici l'opportunité de travailler avec Les Films de l'Étranger et ses collaborateurs dans un environnement où l'expérience et la compétence sont au service de l'exigence et de la qualité artistique.

DÉPOSER SON DOSSIER

L'appel à projets de Strasbourg sur courts 2018 est ouvert à partir du 15 août 2018. La date limite d'envoi des propositions est fixé au 29 octobre 2018 inclue. La sélection des projets retenus sera communiquée le 12 décembre 2018.

MODALITÉS

Les dossiers de candidature devront comprendre les éléments suivants dans l’ordre indiqué :

  • formulaire complété, selon le modèle téléchargeable sur cette page,
  • synopsis (max. 5 lignes),
  • scénario (max. 20 pages),
  • note d’intention,
  • tout autre document jugé nécessaire,
  • lien vimeo, protégé ou non, vers le ou les précédents films réalisés,
  • curriculum vitæ.

Ces éléments seront réunis dans un seul document PDF de moins de 5 Mo qui sera adressé par courriel à l’adresse cm.stbg@lfetranger.fr.

Agenda

Facebook