Pôles régionaux

Basse-Normandie

Source : Films en Lorraine - 31 July 2013

Maison de l'Image Basse-Normandie

_maison_de_limage_bn

La Maison de l’Image Basse-Normandie, association loi1901 créée en 2005 à l’initiative du Conseil régional de Basse-Normandie et dela Direction régionale des affaires culturelles de Basse-Normandie, reçoit lesoutien du Conseil Général du Calvados, du Conseil Général de la Manche, duConseil Général de l'Orne, et de la Ville de Caen.

Elle a pour objet defavoriser toute activité ayant trait au développement du secteur du cinéma etde l'audiovisuel en Basse-Normandie.

Elle assure notamment l’instruction technique et artistiquedu Fonds d'aide à la création et à la production de la RégionBasse-Normandie, ainsi que les missions relatives au Bureau d’accueil detournages, adhérant au réseau Film France des commissions locales du film, etcelles de Pôle régional d'éducation à l'image, dont la coordinationrégionale de Passeurs d'images (anciennement Un été au ciné / Cinéville).

L’ensemble de ses missions est inscrit dans le cadre de la Convention dedéveloppement cinématographique qui lie le CNC, l’Etat (DRAC) et la RégionBasse-Normandie.

  • Philippe Dauty, Jean-Marie Vinclair, Guillaume Deslandes
    Citis - Immeuble Odyssel
    4 avenue de Cambridge - BP 20117,
    14204 Hérouville-Saint-Clair cedex
    02.31.06.23.23
    jm.vinclair@maisondelimage-bn.org
    www.maisondelimage-bn.org

 

Agenda

Facebook