Diffusion culturelle

Découvrez HOME SWEET HOME de Nadine Naous avec "Les Mardis du Doc"

Source : SAFIRE - Lorraine - 02 December 2015

Les_Mardis_du_doc

La Safire poursuit son cycle de projections publiques de films documentaires en salle de cinéma intitulé les « Mardis du Doc ». 

Cette action permet ainsi chaque année de mettre en place des projections publiques gratuites de films documentaires, en présence du réalisateur du film ou de toute autre personne pressentie pour animer la séance.

Les Mardis du Doc signent donc le grand retour avec la projection du documentaire Home sweet home, le mardi 8 décembre prochain à 20h30 à l'IECA de Nancy (10 rue Michel Ney). A l'issu de la projection, un débat aura lieu en présence de la réalisatrice Nadine Naous.

Entrée libre. 

Synopsis 

A la suite des difficultés financières de son père, directeur d’une école progressiste dans la banlieue sud de Beyrouth, la réalisatrice retourne au Liban. En famille, les discussions fréquentes et souvent drôles, sont animées.

A partir de ces confrontations se dessinent l'histoire récente du pays et la façon dont les changements politiques ont irréversiblement transformé la société.

« Le film de Nadine Naous est un hommage lumineux et ravissant à un idéal défunt, celui d'un Liban multiconfessionnel, tolérant et divers, et surtout permettant un espace pour la démocratie, fût-elle "confessionaliste". » (Festival du film documentaire de Lussas).