Retours d'expériences

Des ateliers de réalisation initiés par le PRNL

Source : ap.art - 22 June 2016

Comment mêler écologie et stopmotion ? C'est ce que ce sont demandés les jeunes de Ville sur Yron en réalisant leur premier film en stopmotion ou sous la forme d'un reportage.

Ces films ont été initiés par le Parc Régional Naturel de Lorraine et réalisés avec l'accompagnement de l'association Ap.Art et programmés lors du Festival Caméra des Champs qui se déroulait du 19 au 22 mai 2016 à Ville sur Yron .

  • Nos amis les vers de terre

Le premier groupe de jeune s'est donc essayé au stopmotion en usant au maximum d'éléments naturels pour créer les décors, tout en veillant bien à ce qu'aucun ver de terre ne soit blessé et soit remis à sa place. Cette approche ludique avait pour objectif d'adresser aux plus petits un message sur l'importance du sol, tout en leur donnant la possibilité de comprendre son fonctionnement.

  • Qu'est-ce que le sol?

Le second épisode, à travers un reportage destiné aux plus grands, traitait lui aussi de l'usage des sols.
Le second groupe de jeunes a pu prendre part à l'écriture des questions, à la recherche d'intervenants, à l'organisation et prise de rendez-vous par téléphone, et ainsi s'impliquer dans le tournage jusqu'au montage de l'ours.

Agenda

Facebook