Education artistique

Formation à l'utilisation de la MASHUP TABLE

Source : Image Est - 02 June 2017

formation_mashup27_28juin_Page_4

Dans le cadre de son cycle de formations d'éducation aux images, et en partenariat avec Alsace Cinémas, Image'Est co-organise une journée de formation à l'utilisation de la table Mashup, permettant à ceux qui n'ont pas pu suivre la première formation du 29 et 30 novembre 2016 à Metz d'apprendre à utiliser cet outil.

La Mashup table est un outil d'éducation aux images qui permet un accès intuitif au montage vidéo.

Cette « table de montage », au sens premier du terme, permet de mixer en direct des extrait vidéos, des musiques, des bruitages et même d’enregistrer des doublages voix, le tout par le biais de simples cartes et d’un micro. Toutes ces opérations sont immédiates et le film obtenu est restituable dans l’instant. Sur un mode ludique et créatif, la MashUp Table permet ainsi de relier un fond visuel et sonore à un public.

La formation se déroulera les 27 et 28 juin à la Maison de l'Image de Strasbourg (31 rue Kageneck) et s'adresse aux acteurs culturels, sociaux et éducatifs (enseignants, animateurs, médiateurs, éducateurs, formateurs, médiathécaires, exploitants, réalisateurs etc.) ayant ou non une expérience de l’éducation aux images et désireux de se former.

Inscriptions 

La formation étant limitée à 12 participants, nous vous invitons à vous inscrire avant le 15 juin :