Notre programmation

Image’Est participe à la Fête du court métrage

Source : Image Est - 05 December 2016

Fe__te_du_court_me__trage

Image’Est participe à la Fête du court métrage en présentant un court métrage inédit à base d’archives audiovisuelles : Ils ont filmé les industries en Lorraine.

LA FÊTE DU COURT MÉTRAGE est un événement national pour célébrer et profiter des plaisirs du court métrage. Pendant 4 jours, la France va vibrer au rythme du court métrage : projections, tournages en direct, rencontres avec des professionnels, ateliers pour les petits et les grands, master class...

A Metz et dans plus de 25 villes, vous avez la possibilité de découvrir la pratique du court métrage à travers des rencontres, des ateliers, des animations, des masterclass… Ces événements sont gratuits et ouverts à tous. Petits et grands, venez voir l'envers du décor !

Programme 

Pour l’occasion Image’Est propose le dimanche 18 décembre 2016, de 14h à 15h une projection de films entièrement gratuite dans un tiers-lieu messin : TCRM-Blida (7 Avenue de Blida, 57000 Metz)

  • Court métrage de la Fête du cinéma : XI. La Force

Réalisation : Sébastien Laudenbach
Synopsis :

Clémence est clouée au lit. Un futur l'appelle, parle de lieux, de personnes, d'autres vies à croiser. Mais comment pourrait-il s'épanouir si Clémence reste ainsi clouée ? Il lui faut remonter au passé, à cette enfance qui n'était pas si heureuse, dans laquelle le danger pouvait surgir à chaque instant.

Un des premiers films de Sébastien Laudenbach, réalisateur de La Jeune fille sans mains, qui sortira en salles le 14 décembre 2016.

  • Court métrage Image’Est : Ils ont filmé les industries en Lorraine

Montage : Stéphanie Renard
Composition : Alexandre Colomar

Images d’archives issues des fonds films du Centre Image Lorraine

  • 5 bandes annonces de courts métrages tournés ou produits récemment dans le Grand Est

Pendant la projection, l’association-catering de TCRM Blida, Boumcha’Catering, proposera une soupe potiron-marron.