Courts en région

L'émission Courts en Lorraine du mois de septembre !

Source : Films en Lorraine - 14 October 2014

court

L'émission du mois de septembre est disponible ! Ces deux nouveaux courts-métrages proposent une immersion bi-temporelle déchronologique où s'enchevêtrent sédition vindicative historico-antique et digression suspensive syncopé en milieu désaffecté !

  • Spartacus, l'hommage à Crixus

Réalisé par Nicolas Royer

Nicolas Royer a réalisé ce film dans le cadre de ses études et de l'option cinéma audiovisuel du lycée Jean 23 de Montigny-lès-Metz qu'il a fréquenté. Nicolas Royer est un passionné d'Histoire et de cinéma et de cette passion est né ce court métrage.

Synopsis 

En pleine rebellion contre la république romaine, Spartacus apprend la mort de son frère d'armes Crixus. Fou de douleur, il décide de se venger...  

  • (Parenthèse)

Réalisé par Marc-Antoine Locatelli

Ce projet de 2013 qu'il nous présente a été réalisé dans le cadre de ses études à l'Ecole d'art d'Epinal (ESAL) et a été coproduit par la société spinalienne Supermouche Productions.

Synopsis 

Les architectures environnantes se brisent et se remodèlent le temps d'un saut.

Pour rappel, Films en Lorraine, Vosges Télévision et le GIE Lorraine Télévisions ont décidé de produire en commun une émission mensuelle valorisant la création audiovisuelle en Lorraine, sous la forme d'un magazine d'une durée moyenne de 26 minutes, qui présente des courts-métrages lorrains, intitulé "Courts en Lorraine". 

L'objectif est de mettre en valeur les talents locaux qui réalisent avec peu de moyens, des œuvres très étonnantes mais en manque de visibilités.

L'émission est diffusée sur Vosges Télévisions mais également sur Mirabelle TV, Mosaik TV, Territorial TV, TV8, TV Cristal, ce qui permet une diffusion sur tout le territoire.

Nous préparons actuellement les prochaines émissions et sommes toujours à la recherche de nouvelles œuvres, n'hésitez pas à nous envoyer vos réalisations à cette adresse : anthony@filmsenlorraine.com 

Facebook