Accompagnement

Le 48 Hour Film Project Nancy 2018

Source : Image Est - 14 September 2018

48HFP_2018

Vous êtes créatif, cinéphile, vous aimez les challenges, le 48 Hour film project Nancy est fait pour vous! Deux jours pour écrire, tourner, monter et pour les plus téméraires composer la bande originale et nous remettre votre film, voilà ce qui vous attend! Et parce qu'on aime tester vos limites, on corse un peu le jeu! le genre vous le tirez au sort et on vous impose un personnage, un objet et une ligne de dialogue. Si vous vous sentez de taille pour un tel défi, rendez-vous le 5 octobre à Nancy.

LE 48HFP

Le « 48 Hour Film Project » autrement appelé « le Festival Faire un film en 48H »  est un concours de court-métrage qui comme son nom l'indique, se déroule en 48H qui se déroulera du 5 au 7 octobre à Nancy.

Les participants disposent de deux jours pour écrire, tourner, monter un film qu'ils devront impérativement remettre 48h après le lancement du concours. Pour cela les équipes devront faire preuve de créativité mais aussi de rapidité et de persévérance pour réaliser leur court métrage en 48 H chrono!

Le film gagnant participera à la grande finale internationale Filmapalooza 2019! Les 10 meilleurs films de Filmapalooza seront projetés à Cannes lors du Short Film Corner 2019.

INSCRIPTION

Vous avez jusqu'au 5 octobre pour vous inscrire au concours. Toutes les inscriptions se font en ligne sur le site officiel de l'événement : 48Hourfilm/Nancy

KICK OFF / DROP OFF DU CONCOURS

Le lancement et la clôture du concours se feront au sein des locaux d'Image'Est - Pôle Patrimoine au 9 rue Michel Ney à Nancy.

  • kick off le 5 octobre 2018 à 18h, Salle Sadoul : soyez à l'heure!
  • Drop off le 7 octobre 2018, espace accueil de la salle Sadoul : soyez encore plus à l'heure pour la remise des films avant 19h30...

 

SOIRÉE DE PROJECTION ET REMISE DES PRIX

La grande soirée de projection des films se déroulera le jeudi 25 octobre à partir de 18h30 au Théâtre de la Manufacture au 10 rue Baron Louis à Nancy. Cette soirée sera suivie du vote du public pour le "Prix du public", de la cérémonie de remise des prix. Cette soirée s'achèvera par un moment de convivialité partagé à l'espace bar de la manufacture avec quelques surprises à la clé.

LE JURY 2018

Voici les membres du jury 2018 qu'il va falloir convaincre.

Arthur Beaudoin est un scénariste de films et de séries, co-président de la SAFIRE Grand Est au sein de laquelle il a animé de 2015 à 2018 des ateliers d'écriture fiction. Il est également membre du  comité Courts Métrage de la Région Grand Est et enseigne le scénario à l'Institut Européen du Cinéma et de l'Audiovisuel.

«  Diplômée de la HEAR de Strasbourg en Design puis en Master de la stratégie de communication à SKEMA-Lille, Eminé Seker débute sa carrière en tant que designer et assistante scénographe pour ensuite prendre le poste de gestion de projets culturels. En 2011, Eminé intègre la société production EJT-Labo en tant que cheffe de projets interactifs. En parallèle et depuis 2013, elle est responsable du Centre de résidence  de l’Écriture à l’Image à Saint-Quirin qui accompagne les auteurs dans l’écriture de leur film. Elle y coordonne des résidences d’écriture (fiction, documentaire et écritures innovantes  ainsi que des programmes de formations dédiés aux métiers de la création audiovisuelle et cinéma.

Stéphanie Renaud est chargée de programmation et du site web à Vosges télévision. Elle est notamment en charge d’organiser la diffusion des programmes sur l’antenne. Elle participe à la sélection des projets de coproductions de documentaires et fictions, mais aussi à la mise en place de programmes mutualisés tant au niveau du réseau des télévisions locales du Grand Est, qu’au niveau des chaînes de télévisions locales au niveau national.

Paviel Raymont est producteur au sein de la Société LES FILMS DU TONNERRE, basée à Strasbourg. Depuis 3 ans il développe et produit et des court-métrages de fiction et entame cette année le développement d’un premier long-métrage. Egalement producteur exécutif, il collabore régulièrement avec d'autres sociétés de production pour organiser leur tournage en région Grand-Est.

Michael Krsovsky est réalisateur de fiction à Strasbourg. Il participe depuis 2010 à de nombreux concours régionaux et notamment le Marathon Vidéo 48h de Strasbourg, où il remporte à plusieurs reprises le prix du jury et du public.
En 2016 il s’essaie au 48HFP de Paris et remporte le prix du public ainsi que le prix du meilleur son avec un court métrage humoristiques et angoissant.
Habitué à l'exercice des 48h, il organise désormais depuis 2 ans le Marathon Vidéo 48h de Strasbourg et développe des projets de fictions fantastiques au sein de RED REVOLVER, sa société de production de séries tv et web-séries.

INFORMATIONS

www.48hourfilm.com/fr/nancy-fr
@Faireunfilmen48HNancy

Agenda

Facebook