Festivals

Le palmarès 2014 du Festival du film Arabe de Fameck

Source : Festival du film arabe de Fameck - 02 October 2014

bandeauFameck2

La 25e édition du Festival du film arabe de Fameck vient de s'achever. Fort de son succès, cette nouvelle édition a tenue toutes ses promesses et a su conserver son niveau de fréquentation. La programmation 2014 comportait à la fois une rétrospective des films « coups de cœur » des années précédentes, et une sélection de films plus récents, toujours orientée vers une ligne éditorial propre au festival, celui de montrer la diversité et la richesse des cinémas arabes d’aujourd’hui.

Le Palmarès 2014 

Prix du public

Le coup de cœur du public a été décerné au film "Timbuktu" de Abderrahmane Sissako, réalisateur mauritanien.

Prix de la presse

Le jury de la presse, constitué des journalistes locaux, régionaux, nationaux et internationaux, a décerné son prix au film "Les Terrasses" de Merzak Allouache, réalisateur algérien.

Prix de la jeunesse

Le jury constitué par des élèves du Lycée Saint Exupéry de Fameck, a récompensé le film "Girafada" de Rani Massalha, réalisateur palestinien.

Prix du Jury Val de Fensch

Ce jury a été conquis par "Palestine Stereo" du réalisateur Rashid Masharawi.

Prix du Court Métrage

Le prix a été attribué à "Leur nuit" de Narrimane Yamna Faqir, réalisatrice marocaine.

leur_nuit

Prix de la chaîne de télévision Al Araby TV Network de Londres 

C'était une première cette année, le Festival a fait appel à un nouveau partenaire "Al Araby TV Network" qui  a souhaité récompenser le court-métrage "Mémoires anachroniques" de Asmae El Moudir, une réalisatrice marocaine, qui aura la chance d'être diffusée sur le réseau du partenaire.

photo_film_5_copie

Information

Le Festival du Film Arabe de Fameck annonce déjà les dates de sa prochaine édition. Elle se déroulera du mercredi 7 au lundi 19 octobre 2015 à Fameck. 

Alors à vos agendas! 

Agenda

Facebook