Festivals

Les échos du festival du film d'éducation

Source : Image Est - 30 March 2017

FFE_copie

Le festival du film d'éducation d'Evreux, organisé chaque année par l'association d'éducation populaire les CEMEA arrive dans le Grand Est.

Edition décentralisée à Saint-Dié-des-Vosges

Les Ceméa Lorraine en partenariat avec le réseau Canopé et le cinéma Excelsior, cinéma art et essai de Saint-Dié organisent pour la première fois les échos du Festival européen du film d’éducation.

Les 4, 6 et 7 avril des scolaires et des professionnels sont invités à de nombreuses projections. Des séances ont été construites spécialement pour eux.

Toutes les informations sont dans la plaquette mais vous pouvez d’ores et déjà noter les séances tout public au Cinéma Excelsior de Saint-Dié des Vosges, notamment le Jeudi 6 avril à 20h30 et Vendredi 7 avril à 20h30 pour la projection du film "Pas comme des loups" de Vincent Pouplard en sa présence, film documentaire qui a obtenu le prix du grand Jury 2016 à Evreux.

8ème Edition en Alsace 

Les Ceméa Alsace organisent pour la 8ème édition, les échos du Festival du film d’éducation.

Cette année, plusieurs innovations autour, notamment de l’accompagnement culturel des publics scolaires et étudiants. Et comme chaque année, des projections en soirée, au cinéma Odyssée ou à l’université de Strasbourg,…Des films d’animation ou de fiction, des documentaires, des courts et des longs métrages…il y en aura pour tous les goûts !

A cela s’ajoute une journée pour découvrir les films d’animation en jouant et s’amusant.

Toutes les informations sont dans la plaquette mais vous pouvez d’ores et déjà vous notez deux séances spéciales au Cinéma Odyssée, vendredi 28 avril à 20h pour la projection du film "Pas comme des loups" de Vincent Pouplard, qui a obtenu le prix du grand Jury 2016 à Evreux.

Samedi 29 avril à 16h pour une après-midi d’échanges autour des questions éducatives suite au film "Les enfants du dehors" (filmé dans une école d’Hautepierre à Strasbourg) de Mariette Feltin,  en présence de Frédérique DE MARCH, enseignante et de Laurence CHAULET, directrice de l’Ecole Maternelle JACQUELINE ainsi qu’une belle soirée de courts métrages en partenariat avec La cigogne enragée le mardi 25 avril à 20h à l’institut Lebel.

Agenda

Facebook