Création & Production

Palmarès du concours de Mapping Video 2017

Source : Image Est - 26 June 2017

Organisé par Image’Est, Cinestic et la ville d’Epinal, en partenariat avec la ville de Lyon, un concours de mapping sur le thème de la Fable était organisé dans le cadre de la Fête des images d'Epinal qui s'est déroulé du 23 au 24 juin.

14 projets ont été présentés lors d'une projection publique en présence du jury composé de Damien Fontaine, Romain Tamayo (responsable des projets émergeants de la fête de la lumière lyonnaise), Thomas Grand d'Image Est, Etienne Thery directeur de l'ESAL, Elodie Parachini ( lauréate 2016) et Christophe Petit pour la ville d'Epinal.

Les lauréats

C'est donc vendredi 23 juin à 14h que les membres du jury ont rendu le verdict et désigné les lauréats :

Un grand bravo à l'équipe composée de Victor Soulie ( parisien) et Cécile Cuny du Cap d'Agde, étudiants à l'ESAL d'Epinal qui ont remporté le premier prix du concours grâce à leur projet "Le Fabuliste".

Bravo à Amadeo Cervone arrivé deuxième de ce concours avec le Prix du jury pour « Moraliste » ! Il a été salué par la critique pour sa poésie et son humour. Lui aussi étudiant à l'ESAL d'Epinal, Amadeo se destine au dessin d'animation et à la bande dessinée et songe à faire candidature pour la compétition des lumières de Lyon cette année.

Les vainqueurs ont été retenus pour les projections nocturnes de la fête des Images et participeront au festival des lumières de Lyon, organisation avec laquelle Épinal a tissé des liens de partenariat depuis la première édition de 2016.

Agenda

Facebook