Pôles régionaux

Picardie

Source : Anthony Velvelovich - 01 August 2013

Association pour le Cinéma et l'Audiovisuel en Picardie

_acap_2_

L’Acap – Pôle Image Picardie privilégie les partenariats locaux et met ses compétences au service de tous les porteurs de projets et professionnels de Picardie. Aménagement du territoire, recherche, innovation, accompagnement de tous les publics constituent les fondements de l’intervention de ses trois départements, éducation à l’image, diffusion culturelle et accueil de tournages.

  • L'Acap mène en Picardie une action originale autour de l'éducation des regards aux images et de la médiation culturelle, en partenariat avec de nombreux acteurs éducatifs, culturels et sociaux.

  • Au travers du développement d'un réseau de diffusion à l'échelle régionale, l'Acap - Pôle Image Picardie défend dans les salles un cinéma indépendant et vivant. L'association régionale accompagne ainsi plus particulièrement les salles de cinéma classées Art et Essai et Recherche, ainsi que les lieux indépendants engagés dans une action culturelle et cinématographique singulière et exigeante. Elle s'associe également sur l'ensemble du territoire régional avec toute salle et lieu culturel désireux de bâtir des actions de programmation culturelle dans une logique de diversité et d'accompagnement réel des publics.

  • Membre du réseau national Film France, l’Acap, dans le cadre de ses missions d’accueil de tournages, accompagne le développement de la production cinématographique et audiovisuelle en Picardie et promeut le territoire et ses compétences auprès des professionnels nationaux et internationaux. Lieu ressource pour les professionnels de l'image de la région, elle propose un service actif aux producteurs et réalisateurs désireux de tourner en Picardie.

  • Caroline Sévin - Pauline Chasserieau
    19 rue des Augustins - BP 322,
    80003 Amiens cedex
    03.22.72.68.30
    03.22.72.68.26
    paulinechasserieau@acap-cinema.com
    www.acap-cinema.com

 

Agenda

Facebook