Accompagnement

Rencontre des acteurs de l'image du Grand-Est

Source : Films en Lorraine - 23 October 2015

image001

La place du cinéma et de l'audiovisuel dans la nouvelle région

Le 1er janvier 2016, l’Alsace, la Champagne-Ardenne et la Lorraine ne formeront plus qu’un seul vaste ensemble territorial.
Pour répondre aux nombreux enjeux économiques, culturels et sociaux  de cette réforme, les professionnels de la filière images se mobilisent afin de prendre une part active au débat public qui s’ouvre avec l’élection de la nouvelle assemblée régionale.

Auteurs, réalisateurs, producteurs, exploitants, diffuseurs, prestataires, techniciens et comédiens mais également professionnels de la formation, de la diffusion culturelle et de l’éducation artistique, entendent se positionner comme les partenaires incontournables de la définition et de la mise en œuvre de la politique publique pour les arts et industries de l'image dans la nouvelle région. 

En tant qu’union des professionnels, Image’Est a souhaité accompagner ce mouvement de concertation en organisant une rencontre des acteurs de l’image du Grand Est, le 12 novembre à Metz (Arsenal, 3 avenue Ney).
Cet événement vise à créer les conditions d’un dialogue constructif et pérenne avec les candidats d’abord, puis avec le futur exécutif. Ont répondu favorablement à cette invitation, Jean-Pierre Masseret (tête de liste PS), Pascal Mangin (représentant de Philippe Richert pour la liste LR/UDI/MODEM), Guy Harau (représentant de Sandrine Bélier pour la liste EECL/FDG) et Laurent Jacobelli (tête de liste Debout la France).

Jeudi 12 novembre 2015 à 14h00
à l'Arsenal, salon Claude Lefebvre
3 Avenue Ney, 57000 Metz

Programme

14h00 - 14h30 : Accueil des participants

14h30 - 16h30 : Discussion introductive entre les professionnels sur l’adoption préconisations à l’adresse de la future assemblée régionale

Intervenants 

  • Damien Fritsch
    Auteur-réalisateur alsacien, Vice-président de la SAFIRE, association des auteurs-réalisateurs du Grand-Est

  • Milana Cristitch
    Productrice pour la société alsacienne Ana Films, Trésorière de l’APAGE, association des producteurs audiovisuels du Grand-Est

  • Nicolas Jacob
    Régisseur général, Président de l’ALTAC, association lorraine des techniciens du cinéma et de l’audiovisuel

  • Denis Blum
    Président de l’ACIEST, association des cinémas indépendants de l’Est

  • Luc Delmas
    Directeur du festival Caméras des Champs, manifestation lorraine qui promeut le documentaire de création en lien avec la ruralité

  • Jérôme Descamps
    Directeur de la Pellicule ensorcelée, association de diffusion culturelle, d’éducation artistique et d’accompagnement des pratiques amateurs en Champagne-Ardenne

  • George Heck
    Directeur de Vidéo les Beaux Jours, association qui co-anime le PREAFCA en Alsace aux côtés d’Alsace Cinémas.

 

Modérateur 

  • La modération sera assurée par Laurent Bogen
    Conseiller pour le cinéma, l’audiovisuel et le multimédia pour les DRAC d’Alsace et de Lorraine.

 

17h00 - 19h00 : Débat avec les candidats aux élections régionales sur les enjeux et opportunités de la réforme territoriale pour les arts et industries de l’image dans la nouvelle région.

Evénement gratuit et ouvert à tous, dans la limite des places disponibles.

Merci de confirmer votre participation à :
contact@image-est.fr / 03 29 33 78 34

Agenda

Facebook