Actualités diffusion culturelle

Un nouveau souffle pour le cinéma documentaire en Grand Est

Source : Image'Est - 16 January 2018

belinda_6site

 Belinda, un film de Marie Dumora

Suscitant la réflexion sur le monde contemporain, le cinéma documentaire ouvre des champs de connaissance multiples. La Région Grand Est et IMAGE’EST soutiennent ce mode d’expression cinématographique et audiovisuel particulièrement dynamique dans la Région.

Ainsi en 2018, IMAGE’EST en tant que partenaire de la toute nouvelle Cinémathèque du documentaire et coordinateur pour le territoire lorrain de la manifestation « Le mois du film documentaire » organisera et coordonnera des programmations à destination de tous les publics, dans des lieux dont l’activité suscite le désir de voir et d’échanger autour des films. 

En complément de ces actions, un nouveau dispositif spécifiquement régional va être lancé, « Focus Films Grand Est ». Ce dispositif vise à favoriser la connaissance, la diffusion et l’accompagnement des films documentaires soutenus, réalisés et/ou produits en Région Grand Est. Il sera coordonné par IMAGE’EST en Lorraine, LA PELLICULE ENSORCELEE en Champagne-Ardenne et VIDEO LES BEAUX JOURS en Alsace. Il permettra de faciliter la circulation des films dans la région, de multiplier et de consolider les échanges entre les réalisateurs, producteurs et acteurs de la diffusion. Le démarrage est prévu pour février.


Agenda

Facebook